Peu importe le fond de teint, le rouge à lèvres ou le mascara, un sourire reste le beau maquillage qu’il soit. Difficile toutefois à montrer ses dents lorsque celles-ci sont jaunies par le café, la cigarette ou les colorants alimentaires. On n’a pas besoin de passer par la case dentisterie. En effet, il existe différentes solutions fait-maison que l’on peut mettre en œuvre, y compris les gadgets high-tech.

Le citron et bicarbonate de soude

On connaît déjà tous les bienfaits du citron et du bicarbonate de soude. Si le premier est un concentré naturel de vitamine C, le second est un excellent dégraissant pour la maison. Ensemble, ils forment le combo parfait contre les taches sur l’émail causé par le café, la cigarette, les colorants alimentaires, etc. En mélangeant le jus d’un demi-citron avec 50 g de bicarbonate de soude, on obtient un mélange permettant de blanchir les dents. 3 brossages espacés par mois suffiront pour regagner en blancheur.

La solution gourmande : la fraise

Difficile de croire que ce fruit à la chair si douce et sucrée est capable de blanchir les dents en un clin d’œil. En vérité, la fraise contient ce qu’on appelle « acide malique ». Ce dernier possède des vertus antitaches intéressantes. Pour ce faire, il suffit d’écraser une fraise et de l’utiliser avec un peu de bicarbonate de soude pour se brosser les dents. On n’a pas besoin de brosser, mais plutôt de laisser reposer le mélange pendant un quart d’heure sur les dents. Au bout de la pause, on se brosse les dents comme à l’accoutumée.

Le charbon noir pour des dents blanches

Le charbon qu’on utilise pour se réchauffer ou faire mijoter nos meilleurs plats est un adversaire redoutable pour les taches sur les dents. Issue de la carbonisation de diverses variétés de bois, le charbon végétal est utilisé depuis des lustres pour obtenir un sourire brillant de blancheur. Pour s’y prend, on transforme un morceau de charbon en poudre. Ensuite, on l’applique sur un coton pour frotter la surface des dents. Une autre astuce consiste à mélanger la poudre de charbon avec le dentifrice habituel.

Les gadgets technologiques en guerre contre les tâches

 Quand on surfe sur le web, on tombe souvent sur des sites comme Boomattitude, où l’on trouve divers gadgets utiles pour se simplifier la vie. Parmi ces accessoires incontournables, les produits contre les taches dentaires. Le PerfectSmile en fait partie, présenté sous forme de deux mâchoires indépendantes que l’on peut poser sur chaque rangée de dents. Toutes seront traitées efficacement et sans douleur ni gêne. L’objet n’a nullement besoin de colle pour tenir en place. Il n’émet pas non plus de produits chimiques ou substances érosives contrairement aux solutions naturelles citées plus tôt. Mieux encore, on peut l’utiliser quand on le veut, en particulier pour gagner des tons de blancs de manière progressive, sure et efficace. Le Perfect-Smile se pose simplement sur les dents et se nettoie facilement après utilisation avec du dentifrice et de l’eau et une brosse à dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *