Le rice cooker est un appareil incontournable dans une cuisine moderner. Si son utilité et ses avantages ne sont plus à présenter, il convient de vous rappeler les critères de choix de ce type d’appareil pour vous aider à éviter certaines erreurs lors de son achat.

Comment bien choisir son rice cooker ?

Si l’on considère le rice cooker comme un appareil électroménager indispensable dans une cuisine moderne, il ne serait donc pas exagéré d’être très attentif sur certains points avant son achat. Ainsi, avant d’acheter un rice cooker, vous devez opter pour un appareil d’une contenance en fonction de vos besoins culinaires. Ensuite, vous devez opter pour un appareil appartenant à la classe énergétique A+ ou A++ pour vous éviter de payer des factures d’électricité trop salées. Il doit aussi être doté de plusieurs fonctions pour une utilisation plus optimale. Pour finir, vous devez choisir un appareil en fonction de vos capacités financières.

Le top 3 des meilleurs rice cooker de l’année.

Plusieurs modèles de rice cooker sont disponibles cette année sur le marché. Mais nous ne vous présenterons que les trois meilleurs de notre sélection.

 

  • Philips HD3011/08

 

Avec une puissance de 500W, ce rice cooker peut faire cuire que 900g de riz en un temps record pour le garder au chaud pendant 12h de temps. Il est convenable à une famille moyenne et s’entretient facilement.

 

  • Russell Hobbs 19750-56

 

Fabriqué dans un design élégant, ce rice cooker de grande capacité peut cuire 10 doses de riz grâce à son bol amovible et sa puissance de 700W. Il dispose de la fonction arrêt automatique et d’une vapeur supplémentaire pour la cuisson des légumes et poissons.

 

  • Cuisinart CRC400E

 

Conçu pour la cuisson de riz et de céréales pour 6 personnes, ce rice cooker déploie une puissance de 450W pour cuire votre riz dans un laps de temps et pour le garder au chaud pendant 12h de temps. Il est fabriqué avec de l’acier inoxydable brossé et est doté d’un couvercle transparent qui permet de surveiller la cuisson du riz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *